Tollé des associations face à l’annonce de la réduction des dépenses sociales

Publié le

Tollé des associations face à l'annonce de la réduction des dépenses sociales

Le ministre du Budget François Baroin a annoncé, le 6 juillet 2010, qu’il allait tailler dans une série d’aides sociales, comme l’aide au logement, à l’emploi de salariés à domicile ou aux handicapés, suscitant un tollé des associations.

Alors que le débat de préparation budgétaire se tenait à l’Assemblée nationale, François Baroin a annoncé, dans un entretien aux Echos, la revue à la baisse de plusieurs aides au logement et à l’emploi, comme l’emploi d’un salarié à domicile. Le but est de "ramener le déficit public de 8% du PIB cette année à 6% l’an prochain", a précisé le ministre, reconnaissant qu’il s’agissait d’un effort "considérable" pour la France.

Pour atteindre son objectif, le gouvernement doit trouver 40 milliards d’euros entre 2010 et 2011 : 15 milliards correspondent à la non-reconduction des mesures du plan de relance, 11 milliards au rattrapage des recettes fiscales après la crise, et 14 milliards aux économies dans les dépenses, selon François Baroin.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

La Fondation Roquette pour la Santé annonce la lauréate de son 3ème Prix de recherche dans le domaine de la prévention en santé

La Fondation Roquette pour la Santé a décerné son 3ème Prix de recherche à la chercheure Delphine PAYROS et son équipe, pour leurs travaux sur la toxicité des multi-expositions alimentaires impliquant...

close