Les militants mutualistes feront signer la pétition contre la taxe santé lors des manifestations interprofessionnelles du 13 décembre. Cette journée de mobilisation contre les plans d’austérité du gouvernement est organisée à l’appel des principales centrales syndicales : CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Unsa, Solidaires.
Baisse des rémunérations, dégradation des conditions de travail, réforme des retraites, taxe sur les complémentaires santés, inégalités d’accès aux soins : les syndicats de salariés organisent le 13 décembre des manifestations interprofessionnelles dans toute la France. Objectif : protester contre les mesures de rigueur du gouvernement. A cette occasion, les militants mutualistes vont faire signer la pétition contre la taxe sur la santé aux manifestants.
"Taxer les mutuelles, c’est créer un nouvel impôt sur la santé", dénonce la Mutualité Française. Conséquence : de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins pour des raisons financières. Dans ce combat pour l’égalité d’accès aux soins, le mouvement mutualiste n’est pas seul : "Sept syndicats réclament avec nous l’abrogation de cette taxe", souligne son président, Etienne Caniard.