Quand l’agriculture biologique arrive en ville

Publié le

Quand l'agriculture biologique arrive en ville

Dans la Drôme, la Caisse Sud Rhône Alpes soutient le projet de maraîchage biologique : la Ceinture Verte. Cette initiative vise à accélérer la relocalisation alimentaire sur les territoires en proposant aux agriculteurs de louer des fermes bio « clés en main ».

Il est 7 heures, le jour se lève timidement sur le petit village de Grange-les-Beaumont, situé au confluent de deux rivières : l’Isère au Sud et l’Herbasse à l’Ouest. Thierry Leduc entame sa journée. D’un pas assuré, il fait le tour de ses parcelles afin de vérifier l’état de ses cultures : betteraves, fenouillets, épinards, courges, céleris, tomates, radis, etc., tout y passe. Une fois la vérification terminée, il s’attelle à ses autres activités : entretien, plantation, désherbage, palissage, etc.

Ancien informaticien, Thierry est aujourd’hui maraîcher dans la Drôme. En 2013, il a quitté la Suisse pour se lancer dans une nouvelle aventure plus en phase avec ses aspirations du moment. Après une formation et quelques expériences dans différentes exploitations agricoles, le maraîcher dispose, depuis plusieurs mois, de deux hectares de terrain sur lesquels il exploite trois tunnels maraîchers de 500 m² chacun.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Crédit Agricole Transitions & Énergies investit dans 11 fermes éoliennes aux côtés d’un pool d’investisseurs

Crédit Agricole Transitions & Énergies, qui accompagne et facilite les transitions environnementales des clients du groupe Crédit Agricole, annonce une prise de participation à hauteur de 32%,...

Les jeunes n’ont-ils aucune conscience écologique ? #CastingPiétons

Dans ce nouvel épisode, Ugo challenge les passants sur un script qui parle de l’engagement. Pour les passants, être engagé ça veut tout et rien dire, chacun a sa conception. Le plus important c’est...

close