Publication du premier Code du mécénat

Publié le

Publication du premier Code du mécénat

Fruit d’un travail collaboratif fructueux, sous la coordination de la députée Naima Moutchou et de l’avocat Wilfried Meynet, ce Code du mécénat s’adresse à toutes les personnes intéressées par le financement de l’intérêt général au travers du mécénat.

Le rapport parlementaire relatif à la « Philanthropie à la française », remis au Premier ministre le 20 février 2020 par les députées Sarah El Haïry et Naïma Moutchou, préconisait de « compiler l’ensemble des textes relatifs à la philanthropie dans toutes ses composantes sous la forme d’un "Code" ».

C’est désormais chose faite !

Le nouveau Code du mécénat se veut être un outil au service des acteurs, tant mécènes que bénéficiaires, afin de les aider à structurer les projets de don et collecte au service de l’intérêt général sous une approche pratique et pédagogique.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Premiers chiffres du Baromètre du mécénat d’entreprise en France, édition 2024 : Dans un contexte politique national plein d’incertitudes, le cap des 170 000 entreprises mécènes est franchi pour soutenir toujours plus le financement de l’intérêt général !

Depuis 22 ans, le Baromètre du mécénat d’entreprise, porté par Admical, analyse l’évolution du mécénat d’entreprise en France. Publiée tous les 2 ans l’étude repose sur les données fiscales déclarées par...

close