Pour une réforme de l’éducation prioritaire dans les lycées !

Publié le

Pour une réforme de l'éducation prioritaire dans les lycées !

La réforme de l’éducation prioritaire au lycée n’a pas vu le jour contrairement à celle des écoles et des collèges, nous le regrettons. Cette situation fait peser aujourd’hui de grandes incertitudes sur l’avenir des établissements concernés.

La lutte contre les inégalités doit aussi devenir une priorité au lycée !

L’éducation prioritaire en constitue un volet incontournable. Il est nécessaire de la repenser pour mieux aider les établissements et les élèves qui en ont besoin. Des moyens supplémentaires mais aussi un changement des pratiques pédagogiques sont indispensables pour favoriser la réussite de tous.

Cette refonte doit s’accompagner d’une réforme en profondeur du lycée. Nous devons mettre fin à la hiérarchie entre les filières et l’orientation subie, offrir enfin à tous des perspectives d’avenir et ne plus laisser sur le bord de la route de nombreux élèves.

La FCPE demande une réforme ambitieuse du lycée, dans la continuité du socle commun et en lien avec l’enseignement supérieur sans attendre.

Autres articles dans cette rubrique

La FCPE lance une pétition nationale pour protéger notre école publique

La FCPE nationale dénonce la suppression de 1 500 postes à la rentrée 2023. Elle vient de lancer une pétition nationale dans laquelle les parents, les enseignants, les élus et tous les amis de l’école...

close