Pour Noël, Cadhoc offre de nouveau un sourire aux enfants malades en soutien à l’association Le Rire Médecin

Publié le

Pour Noël, Cadhoc offre de nouveau un sourire aux enfants malades en soutien à l'association Le Rire Médecin

A l’approche des fêtes de fin d’année, Cadhoc, marque du groupe Up, renouvelle son partenariat avec l’association Le Rire Médecin et reverse de nouveau 50% de ses prestations de service [1] à la structure. Une opération mise en place pour améliorer le quotidien des enfants malades et leur offrir le plus beau des cadeaux : un sourire.

Une action en adéquation avec les valeurs du groupe Up

Le groupe Up est fortement engagé dans le soutien aux populations vulnérables. L’année dernière l’opération menée par Cadhoc a permis de reverser 10 000 euros au Rire Médecin. En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Pour eux ainsi que leurs parents, cette épreuve est souvent synonyme de stress, de solitude et de détresse. Cadhoc, leader des titres cadeaux multi-enseignes, a décidé de s’engager pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs familles. En allant au-delà de son activité commerciale, Cadhoc permet d’agir pour des actions plus sociales et d’offrir un cadeau inoubliable à ces enfants : un sourire.

Le Rire Médecin : une association présente en France depuis 25 ans

Afin de mettre en place cette action, Cadhoc s’est tournée vers le Rire Médecin qui fête, en 2016, son 25ème anniversaire. Cette association a pour mission de procurer aux enfants malades des moments de jeu, de rêve et d’humour afin de leur apporter les ressources nécessaires pour surmonter leurs maladies ou blessures. Chaque année, 100 comédiens clowns offrent 71 000 visites aux enfants et à leurs familles. Ainsi, ils sont présents toute l’année, deux jours par semaine, dans 45 services pédiatriques de 15 hôpitaux en France (Ile-de-France, Tours, Orléans, Marseille, Nancy, Nantes et Angers) pour apporter leur bonne humeur.

Soutenir une cause solidaire en achetant des produits Cadhoc

Le principe est très simple et permet aux entreprises clientes de s’investir et d’être solidaires de la cause soutenue par Cadhoc. Pour toute commande de chèques Cadhoc passée avant le 1er février 2017, Cadhoc reverse la moitié des prestations de service qu’elle facture à ses clients à l’association Le Rire Médecin. Un choix facile à faire qui apporte des moments de joie aux enfants hospitalisés en leur permettant de rencontrer des clowns au sein des hôpitaux où ils se trouvent.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Cadhoc qui permettra d’offrir davantage de bonheur aux enfants et de continuer notre action pour changer l’hôpital de demain. L’action des clowns est bénéfique aussi bien pour les enfants qui reprennent lentement confiance en eux, que pour les parents, qui évitent ainsi de déprimer seuls dans la chambre de leur enfant. »

Caroline Simonds, Fondatrice et Directrice artistique de l’association Le Rire Médecin

« Il nous a semblé évident de renouveler notre partenariat avec l’association Le Rire Médecin. Il correspond parfaitement aux valeurs du groupe Up, très engagé socialement. Avec le Rire Médecin, nous voulons remettre des sourires sur le visage des enfants malades. »

Nathalie COSTIGLIOLA, Directrice du Marché Incentive, Fidélité et Récompenses et Pierre-Jean FOSSAT, Directeur du Marché Avantages aux Salariés du groupe Up.

[1Les prestations de service sont les frais liés à la fabrication et à la mise en circulation des chèques ou cartes (hors frais d’expédition)

Autres articles dans cette rubrique

Partage de la valeur, gouvernance, RSE : quelles sont les attentes des salariés français à l’égard des entreprises ?

Dans un contexte politique et économique marqué par une demande croissante de justice sociale, les entreprises font l’objet d’attentes nouvelles en matière de partage de la valeur, de gouvernance et...

UpCoop et CB expérimentent les premières cartes de paiement 100% made in France pour le versement des aides sociales

La société coopérative UpCoop, premier émetteur de titres dédiés à l’action sociale en France et CB le réseau de paiement leader en France expérimentent une carte de paiement pour les bénéficiaires d’une...

Le Groupe Up s’implante dans les pays baltes avec l’acquisition de Stebby, plateforme spécialisée dans l’accès aux activités de bien-être et de loisirs pour les salariés

Stebby, la plus grande plateforme de titres prépayés et d’avantages sociaux des pays baltes, va rejoindre le Groupe Up dont la maison mère est la coopérative UpCoop. Le fonds Livonia Partners, ainsi...

close