Louis Gallois à la tête des associations de réinsertion sociale

Publié le

Louis Gallois à la tête des associations de réinsertion sociale

L’ancien dirigeant de la SNCF et d’EADS Louis Gallois a été élu vendredi 22 juin président de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), à l’issue d’un vote du conseil d’administration, a annoncé la fédération. "A la tête d’un acteur majeur de la lutte contre les exclusions, Louis Gallois entend développer une vision moderne de la solidarité, la promouvoir dans l’ensemble de la société, en faire une priorité des politiques publiques", souligne la fédération dans un communiqué. "Attaché au dialogue social durant toute sa carrière, il souhaite aujourd’hui s’engager plus fortement dans le domaine social", ajoute la Fnars.

L’ancien patron "succède ainsi à Nicole Maestracci qui, à la présidence de la fédération depuis huit ans, aura entre autres mené une conférence de consensus (...) et permis à la Fnars d’être reconnue et entendue notamment auprès des acteurs institutionnels".

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Allier justice sociale et environnementale

Le 5 novembre dernier, la FAS était invitée à intervenir dans le cadre d’un événement important, de préfiguration de l’Institut National du Travail Social (INTS), organisé au CESE (Conseil économique,...

close