Un livre pour Solidarités... Un livre pour l’eau !
" De l’eau de-ci de-là "... C’est le titre du livre que les éditions Gallimard Jeunesse publient, grâce à l’Ecrit du Cœur au bénéfice de SOLIDARITES. Ce recueil de nouvelles sur le thème de l’eau est vendu depuis le 16 juin, et 1,5 euros sera reversé à SOLIDARITES pour chaque livre vendu.
" Flux de l’eau, flux de mots, flots de paroles et flot de vie, nous avons voulu laisser couler une l’encre lucide mais pleine d’espérance pour raconter notre fascination pour l’eau... l’eau qui manque, l’eau des larmes, eau de vie, et parfois, eau de mort. Matériau inépuisable de poésie, de drames humains, dénominateur commun universel, nous souhaitons lui rendre hommage et saluer le formidable travail de SOLIDARITES " C’est Valentine Goby, Responsable de l’Ecrit du Cœur, association (crée en 2003) qui regroupe plus de 60 écrivains et responsables du monde de l’écrit autour d’actions de solidarité, qui résume ainsi l’esprit qui a porté cette initiative généreuse. Les éditions Gallimard Jeunesse ont apporté leur professionnalisme à cette aventure, et au final une trentaine d’artistes se sont retrouvés réunis dans ce recueil unique, dont Jean Félix de La Ville et Pierre Brunet, membres de SOLIDARITES.
Au-delà du plaisir qu’auront les lecteurs, ce livre est aussi un objet solidaire, qui permettra à nos volontaires hydrauliciens d’agir plus et mieux, et à chacun de nous, comme le souligne Alain Boinet, Directeur de SOLIDARITES, en introduction, de méditer le fait que " Pour nous, ici, l’eau coule de source, abondante, bon marché et potable. Au point d’en devenir aussi banale que de tourner le robinet. Elle est pourtant un miracle quotidien essentiel à notre vie ".