Les fédérations et associations des secteurs social et médico-social associatif d’Occitanie s’engagent et interpellent le Premier Ministre avec l’opération « Je vœux »

Publié le

Les fédérations et associations des secteurs social et médico-social associatif d'Occitanie s'engagent et interpellent le Premier Ministre avec l'opération « Je vœux »

Depuis quelques années, les associations des secteurs social et médico-social font face à une problématique croissante qui limite leurs actions en faveur des populations qu’elles accompagnent. Elles sont en effet victimes d’une forte baisse d’attractivité et de reconnaissance qui entraîne des difficultés de recrutement. Malgré des premiers efforts de revalorisation des salaires engagés par le gouvernement français, ce déficit et les disparités entre milieu associatif et fonction publique se sont (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

RSA : l’obligation d’heures d’activité, une atteinte aux droits humains selon la Commission des droits de l’Homme

Depuis le 1er janvier 2025, les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) doivent être inscrits à France Travail et signer un contrat d’engagement prévoyant notamment 15 à 20 heures d’activité....

Conférence « L’alimentation, nouveau champ de la protection sociale ? »

Le 21 janvier 2025 - Chaire ESS de Lyon 2 : Au Palais du travail de Villeurbanne de 18h à 20h. Une soirée pour interroger le rôle du mouvement mutualiste dans la transition socio-écologique, via la...

close