"Les Coureurs ont du Coeur" la grande mobilisation sportive et solidaire contre le Covid-19

Début de l'évènement :

"Les Coureurs ont du Coeur" la grande mobilisation sportive et solidaire contre le Covid-19

Du 30 mai au 1er juin 2020 aura lieu partout en France la deuxième édition de l’opération « Les Coureurs ont du Cœur », au profit d’UNICEF France. Les fonds récoltés permettront de soutenir les actions d’UNICEF pour faire face aux conséquences du Covid-19 en France et à travers le monde.

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager, les familles et les enfants les plus vulnérables ont plus que jamais besoin de soutien. Pour sa deuxième édition, l’opération « Les Coureurs ont du Cœur » invite les dizaines de milliers d’amateurs de course et de marche en France à se mobiliser pour UNICEF.

Allier sport et solidarité

Du 30 mai au 1er juin, marcheurs et coureurs pourront participer à l’opération « Les Coureurs ont du Cœur » en parcourant au choix 1km, 5km, 10km, un Speed-Trail (1h30) ou un Enduro-Trail (3h) - tout en respectant les consignes gouvernementales dans le cadre du déconfinement.

L’intégralité des frais de participation (5€ par coureur) seront reversés à UNICEF France afin de venir en aide et protéger les enfants et leurs familles des conséquences de la pandémie du Covid-19 en France et dans le monde.

« UNICEF est très attaché aux valeurs du sport, qui est un élément essentiel au développement physique, psychologique et social d’un enfant. », explique Sébastien LYON, Directeur général d’UNICEF France. « Les besoins sont immenses, merci à tous les coureurs pour leur mobilisation ! »

UNICEF mobilisé pour les enfants

Depuis le début de la pandémie, UNICEF agit en France et dans le monde pour protéger les enfants les plus vulnérables, en particulier ceux touchés par la pauvreté, l’exclusion ou les violences familiales, des conséquences potentiellement catastrophiques du Covid-19.

Dans le cadre de sa réponse d’urgence face à la pandémie, UNICEF mène notamment des actions de prévention, achemine des fournitures de protection individuelles essentielles (dont des gants, des masques chirurgicaux et des blouses de protection), apporte un soutien en matière de santé mentale et de soutien psychosocial ou encore met en place des dispositifs pour permettre la continuité éducative des enfants en situation de précarité.

Aujourd’hui, UNICEF a plus que jamais besoin de soutien pour éviter que la crise sanitaire ne devienne une crise durable pour les enfants.

Les coureurs et marcheurs sont invités à s’inscrire en ligne sur le site.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Conférence « L’alimentation, nouveau champ de la protection sociale ? »

Le 21 janvier 2025 - Chaire ESS de Lyon 2 : Au Palais du travail de Villeurbanne de 18h à 20h. Une soirée pour interroger le rôle du mouvement mutualiste dans la transition socio-écologique, via la...

Annonce de la création d’un haut-commissariat pour l’enfance par le président Emmanuel Macron

Réaction de la présidente de l’UNICEF France, Adeline Hazan, à l’annonce de la création d’un haut-commissariat pour l’enfance par le président Emmanuel Macron « L’UNICEF France prend acte de la création...

Une nouvelle aide d’urgence obtenue pour les centres de santé de la BAD

Pour la troisième année consécutive, le Collectif CSI [1] s’est mobilisé pour obtenir une nouvelle aide d’urgence pour les centres de santé infirmiers (CSI) relevant de la convention collective de la...

close