Le troisième Comité de Sélection et d’Investissement d’Antropia a validé l’entrée de trois nouveaux projets dans l’Incubateur Social.

Publié le

Le troisième Comité de Sélection et d'Investissement d'Antropia a validé l'entrée de trois nouveaux projets dans l'Incubateur Social.

Le troisième Comité de Sélection et d’Investissement d’Antropia, qui s’est tenu le 10 décembre 2008, a validé l’entrée de trois nouveaux projets dans l’Incubateur Social :
-  le premier porté par Nathalie Dagnet vise à proposer des activités aquatiques ludiques aux personnes handicapées afin, à la fois, de leur offrir un terrain de lien social, de réduire la douleur, de renforcer l’estime de soi et les moments de plaisir, et de promouvoir la prévention de complications et ralentir les évolutions de certaines pathologies. « Née dans l’eau » comme elle le souligne elle-même, Nathalie a à cœur de concilier cette passion avec l’intérêt qu’elle porte au monde du handicap, en développant en France une méthode originale s’appuyant sur le jeu.
-  Afin d’éviter la prison ferme à de jeunes délinquants, de favoriser l’insertion et de prévenir la récidive de jeunes sous main de justice, Erasm souhaite développer un programme d’accompagnement pluriel : celui-ci marie travaux d’intérêt général dans une association de solidarité, ateliers de reconstruction individuelle et expériences de la mixité sociale, dans le cadre d’ateliers de loisirs. Confrontée depuis 2004 à des publics en situation d’exclusion, Souerad Saïd a choisi de s’adresser aux jeunes délinquants, pour compléter les réponses existantes, insuffisantes à l’aune de la complexité de la problématique.
-  Afin d’améliorer les perspectives professionnelles des personnes handicapées, Tandem propose de renforcer le développement commercial des établissements spécialisés, tout en valorisant le travail de ces personnes auprès des entreprises traditionnelles ; il vise ainsi à favoriser, en leur sein, le développement de postes de travail adaptés. Lors du travail de formalisation du projet d’appui commercial et confronté à la réalité du terrain, Aymeric de Gantès a été touché par le volet social et s’est donné pour objectif complémentaire de promouvoir par différents biais le travail des personnes handicapées.

Le prochain Comité se tiendra le 19 mars 2009.

Nom du contact presse : Sabine Ostarcevic
Téléphone fixe du contact presse : 01 43 34 30 70

Autres articles dans cette rubrique

close