Le sport santé devient (enfin) une réalité pratique

Publié le

Le sport santé devient (enfin) une réalité pratique

La Fnim ne peut que se satisfaire de la publication, le 31 décembre, d’un décret d’application de la loi de modernisation de notre système de santé donnant réalité au sport sur ordonnance médicale.

La loi (art L 1172-1 du code de la santé publique) prévoit en effet que dans le cadre du traitement de personnes en affection de longue durée (ALD), le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

Il aura donc fallu près d’un an pour que cette disposition novatrice, reconnaissant le rôle du sport dans les questions de santé, puisse se mettre en place.

Source : La suite sur le site d’origine...

Tous les commentaires

09-01-2017 par CHATTON Philippe

Mon épouse est en ALD, elle a commencé à pratiquer le yoga ce qui a pour effet de calmer son stress. Quelle est la procédure légale à initier pour qu’elle puisse bénéficier de l’application de La loi (art L 1172-1 du code de la santé publique).

Autres articles dans cette rubrique

Transfert de charges : quand l’État fait les poches des adhérents des Mutuelles

C’est une nouvelle fois par voie de presse que les mutuelles ont appris le montant et les modalités des transferts de dépenses de la Sécurité sociale vers les complémentaires. Les mutualistes peuvent...

close