Le restaurant « extra-ordinaire » Le Reflet ouvre ses portes

Publié le

Le restaurant « extra-ordinaire » Le Reflet ouvre ses portes

Un restaurant employant des personnels trisomiques : c’était le projet de fin d’études d’une jeune architecte d’intérieur nantaise, c’est aujourd’hui une nouvelle table dans le centre-ville de Nantes !

De grands sourires, de l’émotion, un peu d’appréhension aussi… C’est le menu quotidien de l’équipe du restaurant Le Reflet Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, qui ouvre en cette mi-décembre dans la rue des Trois-Croissants, à Nantes. Une équipe véritablement « extra-ordinaire » : aux côtés du gérant et de la chef de cuisine, l’établissement emploie deux cuisiniers et quatre serveurs trisomiques.
« Mon grand frère est trisomique et de fait, on est confronté au regard des autres, on voit que beaucoup reste à faire, explique Flore Lelièvre, qui a imaginé ce projet dès 2013, pour achever sa formation d’architecte d’intérieur. Mon idée était donc de créer un lieu qui leur permette de s’intégrer dans la société ».

Source : Nantes.fr du 14/12/16

Autres articles dans cette rubrique

Handicap : quelle autonomie pour mon enfant ?

En salles depuis mercredi dernier, le film "Mon inséparable", retrace l’histoire d’un jeune adulte en situation de handicap mental sur le point de devenir père. L’occasion de s’interroger sur la bonne...

Webinaire "Handicap et dénutrition : prévenir, dépister et agir"

À l’occasion de la semaine nationale de lutte contre la dénutrition, Coactis Santé vous invite à un WEBINAIRE gratuit destiné aux professionnels de santé sur le thème : "Handicap et dénutrition :...

close