Le précédent raté du chèque-transport

Publié le

Le précédent raté du chèque-transport

Dominique de Villepin avait déjà tenté de mettre en place une aide pour les frais de transport des salariés. Un échec retentissant : aucune entreprise n’y avait souscrit.

29 août 2006 : Invité de TF1, Dominique de Villepin annonce une aide pour lutter contre l’essence-chère qui plombe le pouvoir d’achat. « Là où il y a des transports collectifs, nous prendrons en charge, à travers le chèque transport, la moitié de l’abonnement, pour un montant qui sera de l’ordre approximativement de 200 euros. Là où il n’y a pas de transport collectif, c’est une compensation de la hausse du prix de l’essence, pour un montant de 100 euros », explique le premier ministre.

Le projet du gouvernement est double : d’une part, généraliser le système existant en Ile-de-France : l’entreprise subventionne 50% du tarif de l’abonnement aux transports en commun et reçoitt en échange 200 € par salarié bénéficiaire du dispositif. Ensuite, pour ne pas léser les zones rurales, les salariés vivant dans des lieux dépourvus de transports en commun bénéficieraient d’un bon d’achat de 100 € pour les frais d’essence, compensés à l’employeur sous forme d’exonérations de charge.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

C’est quoi Kooglof, l’alternative éthique et écologique à Deliveroo ?

Mardi 19 avril 2022, la plateforme Deliveroo a été condamnée pour travail dissimulé. À Strasbourg, l’entreprise coopérative Kooglof prouve que la livraison peut être éthique. Née en novembre 2020,...

Le rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables 2022

RENDEZ-VOUS EVE 2022 jEUDI 27 JANVIER 9H30 - 12H30 Paris- La maison des océans Évènement gratuit à suivre en présentiel ou virtuel (diffusion en direct) Le rendez-vous du transport et de la...

close