Le philosophe Patrick Viveret “La colère et la joie. Pour une radicalité créatrice et non une révolte destructrice”

Publié le

Le philosophe Patrick Viveret “La colère et la joie. Pour une radicalité créatrice et non une révolte destructrice”

Patrick Viveret est philosophe, conseiller maître à la Cour des comptes et essayiste. Dans son dernier ouvrage, “La colère et la joie. Pour une radicalité créatrice et non une révolte destructrice”, il revient sur les violences et crispations de plus en plus fréquentes au sein de la société.

Pour se faire entendre, le recours à la violence est de plus en plus fréquent. De nombreuses agressions contre des élus et des agents des services publics ont récemment été dénoncées, sans parler de l’agression au couteau qui a eu lieu hier à Annecy.

Face à cette hausse apparente des actes de violence, Patrick Viveret qualifie notre climat ambiant de “pandémie émotionnelle”. Engagé depuis de nombreuses années dans les mouvements sociaux, écologiques et citoyens, son dernier ouvrage “La colère et la joie. Pour une radicalité créatrice et non une révolte” questionne notre capacité à utiliser “l’énergie de la colère au service de la vie”. Selon lui, la clef serait de “travailler à plus de démocratie et d’humanité”.

— -
Commander le livre ?

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close