Le débat Santé Environnementale est lancé sur Internet (1) depuis le 22 octobre 2004 et se clôturera fin janvier 2005. Il est organisé par l’association Fondation Sciences Citoyennes. Ce débat est l’occasion de faire un état des lieux des risques environnementaux sur la santé. Il s’agit aussi de réfléchir sur les moyens d’action institutionnels et les politiques publiques capables d’agir sur ces risques.
La parole est donnée à tous ceux qui se posent des questions sur les liens qui existent entre santé et environnement ou plutôt, devrait-on dire, entre maladies et pollutions. Ce débat se veut un lieu d’échanges entre particuliers, associatifs, scientifiques et institutionnels. Le but est de proposer des solutions concrètes pour réduire les risques sanitaires que nous subissons tous les jours dans notre vie personnelle et/ou professionnelle.
Allez dès aujourd’hui visiter le site internet du débat et posez vos questions sur la santé environnementale. La campagne D’abord ne pas nuire vous y rejoindra du 29 décembre au 5 janvier. Vous pourrez alors poser des questions sur les risques sanitaires engendrés par la gestion des déchets hospitaliers et par l’utilisation de matériel médical en plastique PVC. Toutes les réponses seront publiées sur ce site à partir du 12 janvier.