Le 12 avril 2012 : première journée du partage et du don

Publié le

Le 12 avril 2012 : première journée du partage et du don

ENTREPRISES, INDUSTRIELS, DISTRIBUTEURS …
TOUS ENGAGES POUR LUTTER CONTRE L’EXCLUSION
MOBILISEZ-VOUS ET REJOIGNEZ LES 40 SOCIETES INVESTIES AUX COTES DE L’AGENCE DU DON EN NATURE QUI FETE SES 3 ANS

DES ALLIANCES CONSTRUCTIVES SOLIDAIRES

Oui à un élan pour soutenir les plus démunis, plus de 8 millions en France ;
Non au gaspillage, près de 500 millions de produits neufs détruits chaque année !

L’Agence du Don en Nature est née en 2009 d’un constat alarmant : d’un côté, une augmentation de la pauvreté en France et de l’autre une pléthore de produits non alimentaires (vêtements, textiles pour la maison, produits d’hygiène et de santé, articles pour bébé…) détruits pour alléger les stocks des entreprises.

Depuis ses débuts ADN, sous la houlette de Jacques-Etienne de T’Serclaes qui en est le Président et de Stéphanie Goujon aujourd’hui Déléguée Générale, collecte les produits neufs auprès des industriels. ADN a distribué 14 millions d’euros de produits neufs via les 280 associations partenaires accompagnant 500.000 personnes en France démunies et 2.260 tonnes de déchets ont ainsi été évitées.

ADN APPELLE LES ENTREPRISES A UN ELAN DE GENEROSITE LORS DE LA PREMIERE JOURNEE DU PARTAGE ET DU DON LE 12 AVRIL 2012 A SIGNER LA CHARTE SUR SON SITE : www.adnfrance.org, afin de créer un nouveau partenariat pour atteindre l’objectif de distribuer plus de 100 millions de produits d’ici à 2015.

Autres articles dans cette rubrique

L’Agence du Don en Nature dévoile les résultats de l’enquête du CREDOC « Insécurité sociale et stratégies de d’adaptation chez les bénéficiaires de l’aide matérielle »

L’initiative de recherche « Sobriété matérielle et justice sociale » fondée en novembre 2023 par : l’ADEME, Agence de transition écologique, l’Université Paris Dauphine-PSL et sa fondation ainsi que...

Don et utilité sociale des produits cosmetiques I Personnes en situation de précarité

L’objectif de cette étude, réalisée par le cabinet d’études PRS In Vivo (The BVA Family) est d’analyser l’utilité sociale des produits d’hygiène, de soin et de beauté et de comprendre les besoins...

close