« Love money pour l’Emploi Midi-Pyrénées » se créée à CLARAC (Haute-Garonne) grâce à la visioconférence
La visioconférence, permet à deux ou plusieurs groupes de travail de se voir à distance et de pouvoir dialoguer en temps réel. La qualité du son et de l’image sont équivalents à une réception télévision.
La fédération des associations Love money pour l’Emploi tente, depuis quelques années, de relier entre-elles ses associations qui se trouvent disséminées à travers la France.
Ayant trouvé un sponsor pour son premier poste de visioconférence, il lui restait à trouver le premier correspondant en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM.
La persévérance paie puisque aujourd’hui une association Love money pour l’Emploi vient de se créer grâce à l’équipement de visioconférence qui a été financé par la Communauté de Communes NRV (NEBOUZAN-RIVIERE-VERDUN) à Clarac.
La commune de Clarac se situe près de Saint-Gaudens, à 80 kilomètres de Toulouse.
Ainsi, notre association est la première en France à utiliser la visioconférence comme instrument de formation à distance (e-learning).
La formation proposée par l’association Love money pour l’Emploi à l’ensemble de ses adhérents porte sur la façon de financer, sans endettement, la création, le développement, la reprise d’entreprise en mobilisant les particuliers se trouvant parmi les proches (géographiquement, professionnellement, familialement, amicalement, etc..)
Cette formation est dispensée pour les porteurs de projet mais aussi, simultanément, apportée à tous les adhérents de l’association qui agissent ensemble, de manière bénévole et solidaire, pour aider à la mise en place d’opérations respectant les règles de l’appel public ou privé à l’épargne selon les projets.
C’est grâce à la persévérance d’un adhérent, Jean-Pierre SOULES, et avec Eric MIQUEL Président de la Communauté de Communes (NEBOUZAN-RIVIERE-VERDUN) que l’association « Love money pour l’Emploi Midi-Pyrénées » peut se créer aujourd’hui.
Cette initiative démontre que le monde associatif, quelle que soient l’activité, pouvaient de longue date utiliser la visioconférence.
Une conférence de presse aura lieu à la Mairie de Clarac vendredi 24 septembre à 16 heures qui sera suivie de la première « réunion mensuelle » de formation (avec visioconférence) destinée à tous les habitants de la région se sentant concernés par la création d’entreprises et d’emplois.