A la veille du Sommet mondial (2005) qui devrait voir les enjeux de pauvreté et de développement au cœur des débats, la coalition "2005 : plus d’excuses !" - relais en France de l’Action mondiale contre la pauvreté - rencontrera ce mardi 13 septembre Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères.
Depuis des mois, partout dans le monde, des actions ont pris place, demandant aux décideurs de tenir leurs promesses et de prendre des mesures concrètes et ambitieuses en matière de lutte contre la pauvreté. A ce jour, plus de 12 millions de personnes se sont engagées à l’appel de l’Action mondiale contre la pauvreté. En France, 300 000 personnes ont donné leur voix contre la pauvreté.
Mardi 13 septembre, des représentants de "2005 : plus d’excuses !" remettront officiellement ces milliers de pétitions, symboles de la mobilisation des citoyens français contre l’extrême pauvreté et porteuses du message de la coalition sur les questions d’aide au développement, de commerce, de dette et de lutte contre les paradis fiscaux.