La VAE, une manière de sécuriser son emploi ?

Publié le

La VAE, une manière de sécuriser son emploi ?

On fête les dix ans de la VAE, la validation des acquis de l’expérience, et on peut y voir une façon de sécuriser son emploi.

Christina Gierse, rédactrice en chef à Studyrama, qui publie aujourd’hui même "Génération VAE", au micro de Philippe Duport.
Angleterre : des actions contre l’abandon de ses droits sociaux

C’est une proposition qui décoiffe que vient de faire le ministre anglais des finances, Georges Osborne. Son idée est simple : les salariés des petites entreprises pourraient devenir actionnaires à bon compte, sans payer d’impôts sur les plus-values à condition de renoncer par avance à certains de leurs droits. Comme par exemple la possibilité d’attaquer leur employeur pour licenciement abusif. Ou encore réclamer leurs indemnités de licenciement, demander à travailler à temps partiel ou à partir en formation. Même le congé maternité pourrait être rogné pour ces "salariés-actionnaires".

Source : La suite de l’article...

Tous les commentaires

07-04-2015 par claire caron

y’a eu une compilation de deux articles sur cette page ,
mais c’est vachement bien car la relation entre les deux thèmes est beaucoup plus proche que nous pouvons le croire !

Autres articles dans cette rubrique

Daniel Cohen : "La réforme du Code du Travail, c’est surtout une occasion ratée"

L’économiste et soutien de Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle réagit au micro de Nicolas Demorand sur la politique économique d’Emmanuel Macron. Deux jours après la présentation du plan de...

close