La Fondation scandalisée : on meurt autant à la rue l’été que l’hiver !

Publié le

La Fondation scandalisée : on meurt autant à la rue l'été que l'hiver !

Il a fallu trois heures à l’homme de glace pour disparaître. Un temps que la Fondation a utilisé pour sensibiliser le public sur l’été toujours aussi meurtrier pour les personnes à la rue.

1 m de haut x 0.72 m de long x 0.76 m de large et un poids de 200 kg de glace... personne n’est resté insensible devant cet homme qui a mis quelques heures pour disparaître en silence, sous les yeux des touristes et autres personnes de passage au Louvre jeudi après-midi.

Soucieux de rappeler à tous qu’on meurt autant à la rue l’été que l’hiver, le Délégué général, Patrick Doutreligne et son adjoint, Christophe Robert, ont ainsi poussé un “coup de gueule” symbolique jeudi 8 juillet, devant la pyramide, alors que la période estivale porte à faire oublier les conditions de vie inacceptable des personnes en errance.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Colloque "Les enjeux des Accueils de jour"

La Fondation pour le Logement des Défavorisés et le département de la Seine-Saint-Denis se mobilisent pour les droits des personnes sans abri La Fondation pour le Logement des Défavorisés organise...

La Fondation pour le Logement des Défavorisés dévoile sa nouvelle identité et ouvre une nouvelle page de son histoire

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau chapitre mais toujours au service d’un même combat contre le mal-logement : la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre) dévoile sa...

close