Chaque jour, dans les 900 délégations, les 52 000 bénévoles de la Croix-Rouge française qui soutient chaque année plus d’1 millions de personnes par ses actions sociales, se mobilisent pour accompagner les personnes en difficulté, par exemple, 50 millions de repas ont été distribués en un an. Il sont aussi prêts à intervenir 24 heures sur 24 pour sauver des vies et enseigner les gestes qui sauvent. Ainsi, 76 000 personnes sont secourues chaque année. Dans les établissements de l’association, 17 000 salariés accompagnent des personnes dépendantes (grand âge, maladie,handicap), des enfants en danger ou des individus, de plus en plus nombreux, en perte de lien social. Ce lien social donc la reconstruction est aujourd’hui une priorité pour la Croix-Rouge française.
Sans don pas d’action « Sans don, pas d’action »
C’est le message central de la quête nationale 2011. La communication prend cette année un tournant. Après avoir mis en scène Adriana et les quêteurs pendant des années, elle revient à l’essentiel : les nombreuses actions menées par la Croix-Rouge, actions qui ne peuvent exister sans la générosité du public.
Pour accompagner les initiatives locales, la quête sera relayée par le spot vidéo diffusé en télévision et sur internet, ainsi qu’une annonce presse et un dispositif web innovant sur Facebook qui sera dévoilé lors du lancement de la quête en fin de semaine.
La quête nationale, du 14 au 21 mai : un rendez-vous capital
La Quête national est un rendez-vous capital pour les 900 délégations et les établissements de la Croix-Rouge française. Il permet de rappeler au public combien son soutien et les dons sont essentiels pour mener à bien les actions de chacune des délégations de la Croix-Rouge et faire face au nombre toujours plus important de personnes en situation de précarité et vulnérables. Il sera donc possible de faire un don comme chaque année aux nombreux quêteurs présents dans les rues mais également auprès des délégations locales et sur le web, via la page dédiée du site.