Les administrateurs de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale (CRES) ont tenu une réunion à Chadieu (63) ce 30 juin. Cette réunion faisait suite à la troisième rencontre organisée par le Président du Conseil régional d’Auvergne afin d’échanger sur l’évolution de la crise et les actions mises en place.
Devant les dégâts occasionnés par cette crise, d’origine financière, et ses impacts sur l’emploi, les acteurs de l’économie sociale et solidaire d’Auvergne s’alarment des conséquences sur leurs activités, mais s’inquiètent également des répercussions néfastes sur l’ensemble du tissu économique de la région. Leurs inquiétudes portent notamment en matière de cohésion sociale, de confiance dans les institutions et le monde de l’entreprise, et tout particulièrement sur les conséquences de l’arrivée massive de jeunes sur un marché du travail en implosion.
Les membres de la CRES sont conscients que la situation actuelle masque des crises plus profondes et qu’il est temps de faire reconnaitre les autres formes de développement plus soucieux de l’homme, de la cohésion entre ces hommes et de notre environnement global.