A l’heure où les actions collaboratives ont le vent en poupe, la Fondation de l’Armée du Salut a choisi le principe du détournement pour sa nouvelle campagne d’été. Pour mobiliser autour d’elle donateurs et bénévoles en surfant sur les réseaux sociaux. Car même en été, les besoins sont pressants.
C’est donc un ton résolument décalé qu’a choisi la Fondation de l’Armée du Salut pour sa campagne participative lancée le 9 juillet pour tout l’été. Des messages forts pour interpeller sans heurter. Pour mobiliser afin que chacun puisse détourner le visuel de ses vacances idéales et le relayer, en un clic sur ete.armeedusalut.fr, au profit des bénéficiaires de la Fondation
Comment ça marche ? Sur le site ete.armeedusalut.fr, rubrique Ma propre campagne, chacun peut choisir un visuel, modifier le message et le partager sur les réseaux sociaux pour démultiplier l’élan de solidarité. Chacun peut donc, par ce relais, soutenir gratuitement la Fondation.
La Fondation de l’Armée du Salut c’est une mobilisation 365 jours par an, hiver comme été, pour secourir, accompagner et aider les plus fragiles à se reconstruire. Pendant tout l’été, la Fondation assure donc notamment une mission d’aide alimentaire, essentielle en raison du grand nombre de personnes en détresse et de la fermeture de certains points de distributions alimentaires.
En fonction des villes, l’aide alimentaire est mise en place sous différentes formes : distributions de repas lors de Soupes de Nuit à Paris, distribution de colis alimentaires, maintien de l’ouverture d’épiceries sociales et services de repas dans les restaurants sociaux.
En 2015, ce sont près de 60 000 repas qui seront servis en juillet et en août par environ 400 bénévoles, que ce soit pour distribuer des repas ou assurer le fonctionnement des épiceries sociales.
Réalisée par l’agence One Heart Communication, agence spécialiste du secteur associatif, cette campagne virale détourne les messages publicitaires tourisme et vacances mais joue également sur le désormais incontournable partage de nos photos de vacances sur les réseaux sociaux.
Pour que nous restions tous solidaires et mobilisés, même en partant en vacances…