L’appel au secours d’Arféo-Buroform

Publié le

L'appel au secours d'Arféo-Buroform

Le fabricant de mobilier de bureau de Valdivienne, repris par les salariés l’an dernier, est confronté à de graves difficultés de trésorerie.

L’heure est grave. « On a besoin de 600 à 700.000 € tout de suite. Il y a urgence ! », lance Alain Tullio, délégué du personnel de l’entreprise Buroform qui fabrique du mobilier de bureau à Valdivienne. « Nous attendons la réponse du préfet qui doit réunir prochainement la commission des chefs de services financiers pour décider d’un soutien ou pas à cette entreprise qui est viable et qui peut faire dégager des marges bénéficiaires à condition de restructurations indispensables », explique Alain Lebeau, ancien élu du Chauvinois, qui a organisé une conférence de presse, hier. « Arféo-Buroform peut et doit vivre ! »

Cruelle désillusion. Car les salariés ont cru à la Société coopérative ouvrière de production (SCOP) créée en urgence avec l’aide financière de la Région Poitou-Charentes, début 2013, après plusieurs propositions privées de reprises d’Arféo-Buroform. Qu’en est-il aujourd’hui après bientôt deux exercices ?

Source : La Nouvelle République du 04/10/14 par Robert Benoist

Autres articles dans cette rubrique

France Équipement, une entreprise nivernaise placée en redressement judiciaire veut repartir en Scop

En plein redressement judiciaire, l’avenir de la société France Équipement, basée à Varennes-Vauzelles, est incertain. Un éventuel repreneur n’a que jusqu’au 8 septembre pour se manifester. Inquiets, des...

close