Le fabricant de mobilier de bureau de Valdivienne, repris par les salariés l’an dernier, est confronté à de graves difficultés de trésorerie.
L’heure est grave. « On a besoin de 600 à 700.000 € tout de suite. Il y a urgence ! », lance Alain Tullio, délégué du personnel de l’entreprise Buroform qui fabrique du mobilier de bureau à Valdivienne. « Nous attendons la réponse du préfet qui doit réunir prochainement la commission des chefs de services financiers pour décider d’un soutien ou pas à cette entreprise qui est viable et qui peut faire dégager des marges bénéficiaires à condition de restructurations indispensables », explique Alain Lebeau, ancien élu du Chauvinois, qui a organisé une conférence de presse, hier. « Arféo-Buroform peut et doit vivre ! »
Cruelle désillusion. Car les salariés ont cru à la Société coopérative ouvrière de production (SCOP) créée en urgence avec l’aide financière de la Région Poitou-Charentes, début 2013, après plusieurs propositions privées de reprises d’Arféo-Buroform. Qu’en est-il aujourd’hui après bientôt deux exercices ?