L’Uniopss appelle à une meilleure coordination entre acteurs publics dans les territoires

Publié le

L'Uniopss appelle à une meilleure coordination entre acteurs publics dans les territoires

Monsieur le Premier Ministre, La crise sanitaire actuelle que nous connaissons est sans précédent. La mobilisation générale est nécessaire et les associations de solidarités que nous représentons y prennent part collectivement. Cette mobilisation nécessite une coordination des services de l’Etat, mais aussi des différents partenaires sur les territoires afin d’être le plus efficaces et le plus opérationnels. Or, il semble des retours de terrain qu’il n’existe pas toujours d’instance de coordination, (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Tous les commentaires

26-03-2020 par Guillaume Chocteau (ESS et Société)

Devant l’ampleur de l’épidémie qui frappe notre pays, l’Uniopss, qui réunit l’’ensemble des associations de santé et de solidarité, se mobilise pour permettre à tous les acteurs, notamment ceux qui accompagnent les personnes fragiles, de rester informés sur la réglementation qui les concerne, tout au long de cette crise.

Elle met ainsi à disposition depuis le 16 mars sur son site internet, une page mise à jour quotidiennement, où sont recensées les recommandations émanant du ministère des Solidarités et de la Santé et des autres ministères concernés, à destination des établissements et services accueillant des personnes en situation de vulnérabilités.

L’Uniopss diffuse par ailleurs un Flash Info quotidien, avec les dernières mesures prises face à la crise sanitaire, mais aussi les questions, initiatives et témoignages des associations et structures intervenant dans les champs de la santé, du social et du médico-social.

Voici les trois derniers numéros :

- Flash Info de l’Uniopss - COVID-19 - N°06 du 25/03/2020
- Flash Info de l’Uniopss - COVID-19 - N°05 du 24/03/2020
- Flash Info de l’Uniopss - COVID-19 - N°04 du 23/03/2020

Et voici le lien vers le formulaire d’abonnement : ici

Autres articles dans cette rubrique

Commission d’enquête sur la protection de l’enfance. Sauf à ce que les politiques publiques actent de se résigner, il est urgent d’agir pour une vraie politique de l’enfance !

Adopté à l’unanimité par les députés de la commission d’enquête, le rapport sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance a été publié ce mardi 8 avril. L’Uniopss se félicite de...

Assemblée générale de l’Uniopss : Adoption d’une motion face à la suppression annoncée d’instances de la société civile

L’Assemblée générale de l’Uniopss, qui s’est tenue le 1er avril, a été marquée par l’adoption, à l’unanimité, d’une motion invitant les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission...

Comité interministériel du handicap : des annonces, mais pas de nouveautés !

La ministre Charlotte Parmentier-Lecocq a annoncé que le Comité interministériel du handicap (CIH) du 6 mars 2025 marquera une « nouvelle étape d’orientations et d’engagements concrets ». Remboursement...

close