Journée Internationale des droits de l’enfant : Adessadomicile compte sur le Gouvernement

Publié le

Journée Internationale des droits de l'enfant : Adessadomicile compte sur le Gouvernement

Adessadomicile s’associe à la Journée Internationale des droits de l’enfant établie suite à l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’ONU le 20 novembre 1989.

Alors que de nombreux progrès ont été réalisés en matière de protection de l’enfance depuis 2007, des marges de progression existent toujours. C’est dans ce cadre qu’Adessadomicile espère que le projet de loi actuellement en débat à l’Assemblée Nationale sur ce thème produise les effets escomptés et protège encore mieux l’enfance en danger.

La France sera d’ailleurs soumise à un examen du Comité des droits de l’enfant les 13 et 14 janvier 2016. Adessadomicile est confiante dans le fait que cet examen aura pour effet de pousser le Gouvernement à multiplier ses initiatives et bonnes pratiques en la matière comme, par exemple, en matière de promotion des droits de l’enfant.

C’est en intensifiant les efforts financiers sur les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) que ces derniers auront les moyens d’accompagner au mieux les familles en difficultés et pourront continuer à mener dans les meilleures conditions les missions que lui confie l’aide sociale à l’enfance.

Afin de promouvoir l’engagement de la fédération sur ce thème, Adessadomicile organisera, au premier trimestre de l’année 2016, une Journée Nationale dédiée à la protection de l’enfance.

Autres articles dans cette rubrique

Un PLFSS 2025 : La fédération Adédom alerte à nouveau les pouvoirs publics devant un risque majeur de délitement des politiques de solidarité, d’autonomie et d’accès aux soins !

Bien qu’en progression de 3,3 % en 2025, principalement fléché pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap via le dispositif « 50 000 solutions » et aux EHPAD, ce Projet de loi de...

CSI – SSIAD : la situation est telle qu’il y a un fort risque de point de non-retour imminent !

Alors que la France est en vacances ou en activité réduite en lien avec les Jeux Olympiques, certaines activités ne s’arrêtent jamais. C’est notamment le cas des Centres de Santé Infirmiers (CSI) et...

close