Gecco : la première coopérative pour les artisans du bâtiment fait un carton

Publié le

Gecco : la première coopérative pour les artisans du bâtiment fait un carton

Les coopératives d’entreprises, c’est un modèle économique qui marche. La coopérative héraultaise Gecco regroupe 21 petites entreprises du bâtiment, elle a multiplié cette année son chiffre d’affaire par 6. Un dynamisme qui contraste avec le marché du bâtiment durement frappé par la crise.

Pour être plus compétitifs, plusieurs artisans du BTP ont décidé de se regrouper en coopérative. Une initiative encore rare en France, pourtant le résultat est probant.

Créée il y a cinq ans, GECCO est la première coopérative d’artisans du Languedoc-Roussillon et elle ne connaît pas la crise. Son créneau : la construction écologique.

Source : France 3 Languedoc Roussillon du 15/05/14 par Caroline Agullo

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close