Enercoop à l’équilibre pour la 4ième année consécutive

Publié le

Enercoop à l'équilibre pour la 4ième année consécutive

L’Assemblée générale tenue à Cluny (71) a validé les comptes d’Enercoop, à l’équilibre pour l’exercice 2012, pour la 4e année consécutive. Avec un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros, la progression frôle cette année encore les 50 % (+ 47,7 % en 2012, + 46,2 % en 2011).

Au-delà de la structure nationale, c’est l’ensemble du réseau Enercoop qui fonctionne : 6 coopératives régionales sont désormais actives en Champagne-Ardenne, Rhône-Alpes, Nord-Pas de Calais - Picardie, Languedoc-Roussillon, Bretagne et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Leurs activités tournent autour des trois missions communes : l’offre de fourniture d’électricité, le développement de services d’aide aux économies d’énergie et le financement de nouveaux moyens de production d’énergies renouvelables. Au-delà, chacune des structures développe des spécificités en lien avec son territoire.

« Enercoop est un réseau qui fonctionne. Notre modèle, construit sur des bases saines, et un développement décentralisé, avance dans la direction d’une nécessaire transition énergétique, avec pour mots d’ordre, les mêmes depuis sa création en 2005 : énergies renouvelables, économies d’énergie, relocalisation. » Patrick Behm, Directeur Général d’Enercoop.

Autres articles dans cette rubrique

close