Le conseil d’administration de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, composé des présidents de conseil d’orientation et de surveillance (COS) et des présidents de directoire des 15 Caisses d’Epargne, s’est réuni mercredi 5 mai 2021. Ses membres ont élu Dominique Goursolle-Nouhaud, présidente du COS de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, présidente de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne.
Dominique Goursolle-Nouhaud succède à Jean Arondel, élu président en mai 2015 et qui ne se représentait pas. L’ensemble du conseil d’administration a tenu à saluer l’action de Jean Arondel, et à le remercier de son remarquable engagement aux côtés des Caisses d’Epargne et de leurs clients tout au long de la mandature.
Le Conseil a également élu Laurent Roubin vice-président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, succédant ainsi à Jean-Pierre Deramecourt qui était en fonction depuis 2018 et ne se représentait pas.
Ces élections sont l’aboutissement d’un processus de renouvellement complet de la gouvernance coopérative du réseau des Caisses d’Epargne à l’échelle locale, régionale et nationale.