Editorial de la lettre d’information du 08 avril 2013

Publié le

Editorial de la lettre d'information du 08 avril 2013

Désolé pour ce titre hors de toute considération orthographique et grammaticale... C’était pour la musique de la phrase ! Quoi "10 000" ? Simplement le nombre de personnes qui viennent de recevoir, comme vous probablement, le message de la nouvelle lettre hebdomadaire de Ressources Solidaires. En fait, un peu plus de 10 000 personnes reçoivent tous les lundis la lettre reprenant l’actualité passée de la semaine précédente, ainsi que les liens vers les offres et l’agenda. Ces 10 000 personnes vont venir sur le site sur les 3 jours qui suivent et consulter les articles proposés. Succès d’un travail de fourmis, quotidien et précis, vous êtes plus de 60 000 visiteurs par mois à venir lire le condensé de l’économie sociale et solidaire. Merci à vous !

Nous ne parlons pas souvent de l’international, et encore moins de la solidarité internationale ou de la coopération. Pourtant, de nombreux acteurs interviennent sur le secteur, mais nous laissons le soin à d’autres, plus légitimes, plus présents, de le faire. Comme Coordination Sud qui a sorti un communiqué déplorant la baisse de l’aide française (et mondiale) publique au développement : entre 2011 et 2012, l’APD mondiale ait baissé de 4.0 % en valeur réelle. Pour la France, la baisse est de 1.6% sur la même période. L’austérité, c’est global et local !
Ressources Solidaires est partenaire média de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire sur son dernier appel à projet. La Caisse lance donc sa nouvelle édition de l’appel à projets « Mon projet innovant » consacré, cette année, au logement et à l’habitat durables, pratiques et de qualité. Acteur de la RSE, la Caisse d’Epargne soutient donc des projets proposés sur la thématique. N’hésitez pas à postuler !

Vous envisagez d’accueillir un stagiaire ? C’est la période durant laquelle les étudiants vont participer à la vie des entreprises en réalisant des tâches professionnelles pour acquérir et/ou parfaire leurs théories par la mise en pratique et conditions réelles. C’est l’occasion de rappeler quelques règles élémentaires sur le sujet pour ne pas tordre l’esprit des stages et subir un redressement pour travail dissimulé.

Source : Retrouvez la lettre d’information hebdomadaire de Ressources Solidaires...

Autres articles dans cette rubrique

close