Editorial de la lettre d’information du 19 novembre 2012

Publié le

Editorial de la lettre d'information du 19 novembre 2012

Bonjour,

Nous vous le disions la semaine dernière, la période est compliquée pour nous. De trois salariés, Ressources Solidaires est passé à un. La crise, les budgets qui se réduisent, des attentes du lendemain, un environnement public non positif que je n’aurais pas à vous expliquer tant, en tant que chercheur d’emploi ou en poste, il est probable que vous le connaissiez... Sauf que, depuis mercredi, le challenge est double : faire autant (voire mieux) avec moins, mais également continuer pour de nouveau embaucher les compétences qu’il y avait il y a peu. Donc, Ressources Solidaires continue, va continuer à se développer pour vous, eux, nous, bref, l’économie sociale et l’emploi. Mais l’association peut le faire plus rapidement si vous lui donnez le coup de pouce du soutien économique.

Il semblerait que Paypal soit (très très) capricieux (Excepté pour ceux qui ont un compte), donc n’hésitez pas à passer par le bulletin papier / chèque.

Les SCOP étaient en congrès la semaine dernière et le Ministre a proposé un certain nombre d’éléments concernant la future loi qui permettra plus facilement aux salariés de reprendre leur entreprise. Mais c’était aussi le point culminant de la nouvelle campagne des SCOP que certains ont entendu à la radio probablement.

Car n’oublions pas que les SCOP ne sont pas du tout des entreprises de vieux soixantuitards, mais bien des SCOP quelquefois centenaires, et dans toutes les activités possibles, mais de toute façon, reposant sur l’humain !

certains voudraient cantonner l’ESS dans une économie, petite, rabougrie, hyperlocalisée, ne pouvant pas apporter de vraies réponses aux grands enjeux internationaux ("Laissant aux vrais experts la capacité à y répondre !"). Les Rencontres du Mont Blanc ont édité leur dernier document sur les outils et capacités que l’économie sociale possède pour justement, répondre aux grands enjeux internationaux...

Demain, ce sont les 24 heures de l’économie sociale et solidaire sur la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne. Beaucoup d’intervenants de qualité pour échanger et débattre...

Bonne semaine, bonne lecture...

Autres articles dans cette rubrique

close