Pour la troisième année consécutive, le Pays de Brest, en partenariat avec Brest BMO et la Région, organise un appel à projets destiné à une économie sociale et solidaire. Pour l’édition 2012, le conseil général et la communauté de communes de l’Aulne-Maritime (CCAM) intègrent le giron organisateur.
La présentation officielle s’est tenu jeudi après-midi dans les locaux de la CCAM, au Faou, avec la participation de tous les acteurs de cette initiative.
« Nous sollicitons des projets en cohérence avec une économie sociale et solidaire, explique Michel Briand, vice-président de Brest BMO. C’est-à-dire des créations d’activités, créatrices d’emploi et innovantes, voire des extensions, mais dans les mêmes critères. En Bretagne, ce travail en partenariat à l’échelle d’un Pays est une première. Les candidats ont jusqu’au 20 mai pour déposer leur dossier, qu’ils peuvent télécharger sur www.eco-sol-brest.net. Ou auprès des partenaires qui seront également des guides et des conseillers dans la rédaction du dossier. ».