Débat "Interpeller les candidats aux élections européennes sur l’emploi"

Début de l'évènement :

Débat "Interpeller les candidats aux élections européennes sur l'emploi"

Des citoyens chômeurs, précaires et citoyens solidaires se sont réunis à Rennes le 12 Avril, à l’occasion de l’Assemblée Générale du MNCP, pour débattre de l’Europe à l’aube des élections européennes. S’ils se sentent loin de l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui, ils veulent toujours croire à la possibilité d’une reconstruction d’une réelle Europe Sociale.

Aussi ont-ils décidé d’interpeller les candidats aux élections européennes :

le 9 mai à partir de 14h30
à la Maison des Associations
1 place des Orphelins
Strasbourg

Cette démarche est co-organisée par le MNCP, les Marches Européennes, le Réseau des 4 frontières, en présence de l’association Talissa de la région de Thuringe, en Allemagne.

Nous vous invitons toutes et tous à participer à ce débat pour écouter ce qu’ont à dire les candidats aux élections européennes sur la question de l’Europe Sociale, de protection sociale, de revenu set d’emplois.

Autres articles dans cette rubrique

La volonté du gouvernement : faire des économies

Faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage, c’est s’assurer d’avoir un bon bilan à présenter, même bidon. Ainsi, tout est fait pour que certains allocataires se désinscrivent, quand...

Les chômeurs retournent dans la rue pour les retraites

Après avoir été attaqués frontalement à l’occasion du changement de règles de l’assurance chômage, les chômeurs et les précaires seront les 1ères victimes de l’allongement de la durée de cotisation comme du...

close