Conférence sociale : après nos paroles, leurs actes ?

Publié le

Conférence sociale : après nos paroles, leurs actes ?

Président de la FNARS, Louis Gallois s’exprime aujourd’hui au nom du collectif Alerte en introduction de la grande conférence sociale pour l’emploi. Après trois mois de plaidoyer intensif, la FNARS et ses partenaires ont donc obtenu qu’une place soit faite aux problématiques de pauvreté, d’exclusion, aux moyens que peut mobiliser le secteur de l’insertion pour lutter contre le chômage de longue durée. Une révolution dans la conception des politiques publiques de l’emploi qu’il appartiendra aux partenaires sociaux et au gouvernement de concrétiser dans leur feuille de route le mardi 8 juillet.

À l’hiver 2012-2013, la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale a rassemblé de nombreux acteurs pour concevoir un plan pluriannuel de lutte contre l’exclusion. La FNARS y a fortement participé, contribuant à l’élaboration de ce plan et à son suivi, espérant qu’il permette aux personnes de sortir de la précarité, soit par des mesures directes soutenant leur pouvoir d’achat et leur accès aux droits, soit par le soutien apporté à des dispositifs les accompagnant.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Allier justice sociale et environnementale

Le 5 novembre dernier, la FAS était invitée à intervenir dans le cadre d’un événement important, de préfiguration de l’Institut National du Travail Social (INTS), organisé au CESE (Conseil économique,...

close