Comment est née l’idée de ce manuel scolaire ?

Publié le

Comment est née l'idée de ce manuel scolaire ?

Charlotte Dudignac Porte-parole d’Artisans du monde

Comment est née l’idée de ce manuel scolaire ?

Charlotte Dudignac. De trois facteurs. D’abord, notre association mène depuis longtemps des actions d’éducation, notamment vers les jeunes. Un public qui réclame un discours et des supports particuliers. Ensuite, du constat qu’il ne suffit pas de comprendre la nécessité d’une consommation responsable pour modifier son comportement. D’où la volonté de ne pas laisser chacun dans son coin, surtout les jeunes qui sont des cibles marketing privilégiées, et de promouvoir une réflexion collective. Enfin, de la rencontre fructueuse avec l’institut d’éducation populaire Kaïros.

Avez-vous déjà des indications sur l’accueil de ce manuel ?

Charlotte Dudignac. En France, c’est encore trop tôt. Nous savons que des professeurs, des associations d’éducation populaire ont commandé cet ouvrage, mais c’est tout. Au Brésil, où il est sorti en novembre, il a beaucoup de résonance parmi les producteurs. Nous avons le projet de le traduire en espagnol et en italien. Et il sera présent, bien sûr, lors des 3 000 animations que nous tenons chaque année ici.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

La fédération Artisans du Monde lance sa nouvelle campagne : « Femmes artisanes, Femmes de pouvoir »

Dans le commerce équitable, une femme a quatre fois plus de chances d’occuper un poste à responsabilités que dans le commerce conventionnel [1]. Gender Equity and Women’s Rights in the work place :...

close