CCN51 : Mise en place d’une couverture frais de santé pour 280 000 salariés

Publié le

CCN51 : Mise en place d'une couverture frais de santé pour 280 000 salariés

Après un an de négociation, la CFDT vient de signer l’avenant 2015-01 mettant en place un régime frais de santé pour les 280 000 salariés de la CCN 51.

Pour la CFDT santé sociaux, cet avenant, une fois agréé, amènera notamment :
- La mutualisation des risques au niveau national qui permettra d’éviter des différences de coûts, d’une entreprise à l’autre, liées à l’âge et à l’état de santé des salariés. Le niveau conventionnel, compte tenu de sa taille, offre un rapport de force commercial et donc tarifaire intéressant, y compris pour les plus petites entreprises.
- La gestion et le suivi du régime par les partenaires sociaux. La possibilité à la CFDT de rester présente auprès des salariés du secteur pour le suivi du contenu du régime couverture frais de santé. Elle veillera ainsi à le faire évoluer en fonction des résultats de celui-ci.
- Le fonds social dédié du régime, supplémentaire à celui des organismes assureurs. Géré par les partenaires sociaux, il permettra d’aider les salariés en situation difficile.

Pour la CFDT santé sociaux, l’avenant 2015 - 01 a vocation à être amélioré au niveau local par la négociation. Il constitue une base de négociation minimale qui ne remet pas en cause les régimes existants d’un niveau de garanties supérieur.

Autres articles dans cette rubrique

EHPAD et services à domicile pour personnes âgées : nous sommes déterminés à obtenir satisfaction !

Partout en France, des dizaines de milliers de salariés, d’agents des maisons de retraite, d’EHPAD, de long séjour et de services à domicile (équipes de SSIAD, etc.), ont répondu à l’appel à la grève...

close