BTP : un partenariat inédit autour du développement durable

Publié le

BTP : un partenariat inédit autour du développement durable

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), la Fédération française du bâtiment de Basse-Normandie ainsi que la Fédération Ouest des Scop du BTP viennent de conclure un partenariat avec l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa).

Cet accord vise à favoriser la formation des salariés du BTP, notamment les moins qualifiés, ainsi que des demandeurs d’emploi aux nouvelles techniques liées à la croissance verte : écoconstruction, économies d’énergie…

Les partenaires s’engagent à soutenir le développement du secteur du bâtiment, qui recrute chaque année plus de 4 000 personnes, en permettant aux entreprises de la profession de se doter des compétences utiles à leur croissance.

Autres articles dans cette rubrique

L’intelligence artificielle et les Scop : leviers de transformation pour l’entreprise de demain ?

Alors que plus de la moitié des salariés (52 %) et des dirigeants (60 %) voient l’IA comme une opportunité, une majorité (80 % des salariés et 71 % des dirigeants) craint qu’elle entraîne des...

Les Scop et Scic poursuivent leur croissance avec 87 699 salariés (+ 4 %) et un CA de 10,2 milliards d’€ (+ 6 %)

La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2024. Dans un contexte d’incertitudes économiques, sociales et politiques, le bilan annuel est positif pour les sociétés...

close