Aide à domicile : le rapport Poletti propose de refonder la tarification

Publié le

Aide à domicile : le rapport Poletti propose de refonder la tarification

Bérengère Poletti a remis le 10 janvier à Roselyne Bachelot-Narquin son rapport relatif aux difficultés financières et à la tarification de l’aide à domicile. Face à la crise structurelle du secteur et au-delà des mesures d’urgence déjà prises, elle propose notamment le transfert aux ARS de la procédure d’agrément, de nouvelles pratiques de mutualisation et une meilleure articulation entre les plans d’accompagnement et les plans d’aide de l’APA. Si le rapport se prononce pour le maintien de la tarification horaire, il préconise néanmoins un nouveau mode de négociation tarifaire avec le département.

Bérengère Poletti, députée des Ardennes, a remis le 10 janvier à Roselyne Bachelot-Narquin son rapport relatif "aux difficultés financières de l’aide à domicile et aux modalités de tarification et d’allocation de ressources des services d’aide à domicile pour publics fragiles". Très argumenté, le rapport confirme que les services d’aide à domicile sont confrontés à "de réelles difficultés financières". Celles-ci se traduisent notamment par une diminution des réserves des organismes d’aide à domicile du fait de l’imputation de leurs déficits successifs.

Source : La suite par ici...

Autres articles dans cette rubrique

L’Agora du Grand-Âge

L’AD-PA et la FNAQPA sont heureuses d’annoncer un nouvel événement national, participatif et citoyen. Nos deux organisations ont fait le choix de s’associer pour créer un moment privilégié de...

close