Adessadomicile participe à la Conférence ACCESS à Bruxelles

Publié le

Adessadomicile participe à la Conférence ACCESS à Bruxelles

Adessadomicile participe aujourd’hui (30 aout 2016) à une conférence internationale dont l’objectif est de présenter le projet européen « ACCESS ». Ce projet a permis, de 2013 à 2016, de développer une application numérique qui facilite le partage des données entre les structures impliquées dans le soutien à domicile des personnes fragiles, les personnes aidées et leurs proches aidants.

Ce projet est né du constat du vieillissement de la population européenne et du nombre de personnes âgées en perte d’autonomie. Sachant qu’une large majorité de ces dernières souhaitent continuer à vivre à leur domicile le plus longtemps possible, il est important de mettre en place des outils techniques et interactifs qui facilitent le partage des informations nécessaires aux différents intervenants et aux services qui contribuent au maintien à domicile des personnes accompagnées en lien avec les proches aidants.

Adessadomicile est la seule fédération d’aide à domicile française à avoir participé à ce projet aux côtés d’autres organisations, belges et italiennes. La fédération y a contribué activement, notamment en testant le dispositif auprès de bénéficiaires des adhérents de son réseau et en faisant remonter aux équipes techniques des propositions ayant permis l’améliorations de l’application.

Avec son implication dans ce projet, Adessadomicile montre – une nouvelle fois - sa capacité à innover afin de moderniser l’aide à domicile.

Autres articles dans cette rubrique

Un PLFSS 2025 : La fédération Adédom alerte à nouveau les pouvoirs publics devant un risque majeur de délitement des politiques de solidarité, d’autonomie et d’accès aux soins !

Bien qu’en progression de 3,3 % en 2025, principalement fléché pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap via le dispositif « 50 000 solutions » et aux EHPAD, ce Projet de loi de...

CSI – SSIAD : la situation est telle qu’il y a un fort risque de point de non-retour imminent !

Alors que la France est en vacances ou en activité réduite en lien avec les Jeux Olympiques, certaines activités ne s’arrêtent jamais. C’est notamment le cas des Centres de Santé Infirmiers (CSI) et...

close