Acome : des investissements pour coller à l’accélération du très haut-débit

Publié le

Acome : des investissements pour coller à l'accélération du très haut-débit

Acome, société coopérative ouvrière de production, française, spécialisée dans les câbles et fils électriques pour les télécommunications, le bâtiment, l’automobile, etc., Acome va investir 20 millions d’euros en trois ans, à Mortain dans l’Orne.

Objectif : renforcer son outil industriel pour répondre aux besoins liés au développement du très haut débit.

Un développement qui devrait s’accélérer après la venue ce matin de François Fillon sur le site de l’usine et siège social d’Acome. « Le Premier Ministre est venu lancer son programme d’investissements d’avenir, commente un responsable de l’entreprise, car avec nos productions, nous sommes très impliqués dans le très haut-débit. Son annonce de consacrer 2 milliards d’euros au déploiement des infrastructures de très haut-débit avec l’objectif d’une couverture totale du territoire en 2025 nous engage à préparer la montée en puissance du marché. En revanche, il n’est pas prévu d’aides à nos investissements de la part de l’Etat ».

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

La ministre Olivia Grégoire aux salariés de l’Acome : « Vous devez être fiers »

La secrétaire d’État à l’économie, aux finances et à la relance a visité Acome lundi 26 juillet 2021. Elle a salué les valeurs coopératives du leader de fabrication de câbles. Première étape de sa visite...

close