Rassemblement du 24 mai à 17h à Saint-Brévin place Henri Basle. Parce que l’exil n’est jamais un choix, depuis près d’un an les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires soutiennent la pérennisation du centre d’accueil de demandeurs d’asile de Saint-Brévin présent depuis 2016, dénoncent les violences et intimidations perpétrées envers ceux et celles qui lui sont favorables et luttent contre la présence menaçante de l’extrême-droite. Suite à des mois de menaces et d’agressions de la part de l’extrême (...)
Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche, partout, tout le temps.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
L’UNSA condamne les attaques de l’extrême droite contre un élu de la République
oute violence contre un élu est inadmissible. L’UNSA dénonce toute forme d’intimidation de maires perpétrée par l’extrême droite.
Après les villes de Callac (56) et de Saint-Brevin-les-Pins (44), d’autres villes comme Belâbre (36) devant accueillir des demandeurs d’asile subissent les pressions de militants d’extrême droite.
Toute violence contre un élu est inadmissible. L’UNSA dénonce toute forme d’intimidation de maires perpétrée par l’extrême droite.
Car c’est bien le rejet et la défiance à l’égard des étrangers proférés par des groupuscules et des partis politiques d’extrême droite qui sont à l’origine des menaces et actions violentes contre ces maires.
L’UNSA rappelle que le droit d’asile pour les personnes qui fuient les persécutions ou des atteintes graves est un droit fondamental.
Elle condamne sans réserve les attaques contre le maire de Saint-Brévin et ses proches. Ce sont des attaques directes contre toute la République.
L’UNSA appelle à participer au rassemblement de soutien au maire de Saint-Brévin mercredi 24 mai à 17 heures Place du Marché, Saint-Brévin.