Le Groupe Caisse d’Epargne organise pour la 12e année consécutive le Concours Ecureuil Association. Les associations pourront y participer entre le 1er octobre et le 30 novembre.
Ce concours associatif, devenu incontournable, a déjà récompensé plus de 100 lauréats au niveau national. Qu’il s’agisse de petites associations ou de grandes fédérations, ils sont tous récompensés pour des initiatives originales et exemplaires.
De nombreux partenaires sont associés à l’édition 2005 du concours, parmi lesquels la Fondation de France, la Macif, KPMG, Welcomeurope, Animafac et France Bleu .
Cette année, le concours est consacré à un thème résolument d’actualité : l’aide à la personne.
Pour des raisons aussi bien démographiques (allongement de l’espérance de vie), que sociologiques (individualisation des modes de vie, etc.), l’aide à la personne occupe une place de plus en plus importante dans notre société. Dans ce contexte, les associations sont appelées à jouer un rôle essentiel. En proposant un soutien aux personnes rencontrant des difficultés de tous ordres - problème d’intégration, handicap, maladie, etc ... - elles concourent au mieux-vivre quotidien de tous ceux qu’elles accompagnent.
Un jury national, présidé par Gérard Andreck, directeur général de la MACIF, choisira les lauréats nationaux.
Pour cette 12e édition, l’enveloppe globale des prix remis par le Groupe Caisse d’Epargne et ses partenaires (aux niveaux national et régional) s’élèvera à plus de 100 000 €.
Vous pouvez retirer le dossier de participation en agence Caisse d’Epargne ou le télécharger directement.