Syndicats et Mutualité à l’unisson pour revoir le financement de la Sécu


Pour la première fois depuis de nombreuses années la Cgt, la Cfdt, l’Unsa et FO ont répondu présent pour débattre, à l’invitation d’Etienne Caniard, président de la Mutualité française, et pour mettre à plat les dossiers de la protection sociale et de l’organisation des soins. Un après-midi de débats qui a permis de dégager un socle minimal commun et de prendre date pour approfondir, autour de la mutualité, des propositions à soutenir ensemble.

Bernard Thibault (Cgt), François Chérèque (Cfdt), Luc Bérille (Unsa) et Philippe Pilhet (FO) ont participé, le 25 novembre à Lyon, à la deuxième rencontre régionale organisée par la Mutualité française. Ces rencontres, qui ont débuté à Beaune (Bourgogne) le 16 novembre, ont pour but d’affiner les propositions de la mutualité avant de les soumettre aux candidats à l’élection présidentielle.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »