dimanche, 18 novembre 2018|
 

La Fédération des mutuelles de France soutient la manifestation des victimes de l’amiante ce vendredi 12 octobre

Les Mutuelles de France invitent les mutualistes à se joindre à la manifestation organisée par l’Association nationale des victimes de l’amiante (ANDEVA) le vendredi 12 octobre 2018 à Paris. Vingt ans après le dépôt d’une première plainte, toutes les (...)

En savoir plus »
 

1er mai : mobilisons-nous pour défendre une société solidaire

La mobilisation autour de l’avenir de la SNCF est le révélateur d’une confrontation bien plus large que la seule bataille du rail. C’est l’avenir de nos services publics qui est interrogé et, à travers lui, un choix profond de société qui se pose. (...)

En savoir plus »
 

Réforme ferroviaire : le service public participe de la solidarité nationale

Le projet de loi sur la réforme de la SNCF constitue une attaque inacceptable à l’encontre du service public ferroviaire. Tout le monde y perdra : les usagers, les salariés, et l’État. Ne nous méprenons pas sur les véritables objectifs de cette (...)

En savoir plus »
 

Fondation Solimut Mutuelle de France, première !

La Fondation Solimut Mutuelle de France, fondation sous égide de la Fondation de l’Avenir, a inauguré son premier comité de gestion, vendredi 16 mars 2018. L’occasion d’asseoir sa gouvernance et de fixer les grandes lignes de cette nouvelle structure. (...)

En savoir plus »
 

Généralisation du tiers-payant : Un droit pour tous

Cinq mois après avoir reculé face aux médecins les plus libéraux sur la généralisation du tiers payant, le gouvernement semble finalement reconnaître la nécessité de déployer progressivement ce dispositif. Même si le scénario envisagé aujourd’hui est (...)

En savoir plus »
 

Journée d’action des EHPAD : les Mutuelles de France réclament plus de moyens pour la prise en charge des personnes âgées

Depuis plusieurs années, les inégalités dans l’accès aux établissements pour personnes âgées dépendantes se sont accrues, et les conditions d’accueil et d’accompagnement dans les EHPAD n’ont cessé de se dégrader. Le vieillissement de la population a (...)

En savoir plus »
 

Pour une complémentaire santé accessible à toutes et à tous, supprimons les taxes sur les cotisations mutualistes

La Ministre des Solidarités et de la Santé a déclaré « malvenue » l’augmentation des cotisations mutualistes. Pourtant, Agnès Buzyn peut dès maintenant mettre en place une solution simple pour y remédier : la suppression des taxes sur la santé. En 2018, (...)

En savoir plus »
 

Loi Travail XXL, les Mutuelles de France soutiennent la mobilisation !

Les ordonnances réformant le Code du Travail, publiées fin septembre, détricotent davantage les droits des salarié.e.s, déjà mis à mal par la loi El Khomri. Alors que le projet de loi de ratification de ces textes est en cours de discussion à (...)

En savoir plus »
 

Généralisation du tiers-payant : Le gouvernement renonce à faciliter l’accès aux soins de la population

Dans un entretien au Quotidien du médecin, la ministre de la Santé a déclaré que son objectif « serait d’éviter l’obligation de tiers payant généralisé. ». L’opposition résiduelle au tiers-payant est purement idéologique et assise sur des principes d’un autre (...)

En savoir plus »
 

Aucune voix ne doit manquer pour battre le Front National !

Adresse de Jean-Paul Benoit aux militants des Mutuelles de France, à quelques jours du second tour des élections présidentielles. Chers amis, Chers camarades, Pour nous et pour tous les progressistes, le résultat du premier tour de l’élection est (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes