Rapport Saddier, la recherche et l’ITAB


Dans son rapport de juin 2003, parmi les 15 mesures phare proposées, Martial Saddier propose de « Redéployer de véritables moyens pour la recherche sur les grandes problématiques identifiées de l’agriculture biologique ».

Ce rapport aborde à plusieurs reprises le chapitre de la recherche et du rôle de l’ITAB. Son état des lieux de la recherche en agriculture biologique, l’incite à « réaffirmer l’impérieuse nécessité de coordonner les actions de chacun ». Selon lui, « L’ITAB s’impose comme l’outil indispensable à cette coordination, à travers une plate-forme technique réunissant les différents acteurs de la recheche et les pouvoirs publics ».

Après une présentation de l’organisation de l’ITAB, de son rôle actuel et des difficultés rencontrées, il termine par des propositions d’orientation.

Source : L’article en entier...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »