Interview de Krotoum KONATE, directrice de l’ITAB


Nous poursuivons nos rencontres avec Krotoum KONATE, directrice de l’ITAB (Institut Technique de l’Agriculture Biologique) pour nous présenter la recherche en agriculture biologique.

Pouvez-vous présenter l’ITAB en quelques mots ?

L’Institut Technique de l’Agriculture Biologique, ITAB (association loi 1901) est un organisme national de coordination des travaux de recherche et d’expérimentations en agriculture biologique. Son objectif est de produire des outils de références techniques pour des systèmes innovants et durables en vue de développer l’Agriculture Biologique. L’institut met en synergie, au sein de réseaux nationaux et internationaux, les acteurs de la recherche, formation, développement pour répondre aux besoins de la profession.
L’ITAB est structuré en commissions techniques et intervient dans les domaines suivants : Fruits et légumes, Grandes cultures, Viticulture, Elevage, Agronomie et systèmes de production, Ressources génétiques, Santé des plantes et animaux et la transformation et qualité des produits.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »