Qu’appelle-t-on un produit bio ?


Un produit bio est soit un produit agricole, soit une denrée alimentaire issus de l’agriculture biologique. L’Agriculture Biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage de pesticides de synthèse, d’engrais chimiques ou solubles, d’OGM, limite l’emploi d’intrants.
La réglementation sur l’étiquetage des produits issus de l’agriculture biologique est très précise, et classe les produits en plusieurs catégories en fonction de leur teneur en produit bio (pour les produits transformés).

Le logo national AB, marque collective de certification du ministère de l’agriculture, permet d’identifier les produits biologiques et garantit le respect des cahiers des charges bio. L’agence Bio est chargée de la gestion de la marque AB

Source : L’article en entier...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »