Les Etats Généraux 2004

Publié le :
Publication dédiée :

Voici maintenant 5 ans que sont mises en œuvre les résolutions des Etats Généraux de 1998. Aujourd’hui, il nous apparaît nécessaire de faire le bilan de cette grande mutation géographique, humanitaire, philosophique et surtout humaine.
Ainsi donc, début 2004, se tiendront les deuxièmes Etats Généraux d’Aide et Action qui détermineront les orientations du futur.

Les Etats Généraux 2004 sont lancés en Inde, en Afrique et en France depuis mai dernier.
Ce processus de 15 mois, de mai 2003 à octobre 2004 permettra une réflexion globale de tous les acteurs de l’Association sur l’avenir et l’évolution d’Aide et Action.

Cinq thèmes de réflexion ont été choisis et validés par l’Assemblée Générale :
l’évolution de l’association
l’évolution du champ d’intervention de l’éducation
le développement de la culture politique de l’association
le renforcement de la vie associative
le développement des ressources.

De mai à janvier, chaque continent mènera des débats sur ces thèmes et les réflexions se croiseront lors du week-end des états généraux qui se tiendra les 7 et 8 février 2004.
Cet évènement phare réunira 300 personnes et son objectif sera la formulation de propositions qui seront ensuite soumises à l’Assemblée Générale.
Celle-ci validera ces propositions en octobre 2004 afin qu’Aide et Action sorte encore plus forte, unie et efficace de ce processus, essentiel pour mieux répondre à notre mission : l’éducation pour tous.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »