Des outils pour lutter contre le cybersexisme

Publié le

Des outils pour lutter contre le cybersexisme

Comment améliorer concrètement la sécurité des femmes sur le web ? Et Quelle stratégie adopter face aux réseaux sociaux qui mettent en place des outils pour lutter contre les cyberviolences ? les réponses du centre hubertine auclert.

Cybersexisme sur les réseaux sociaux : les chiffres

Selon la toute première étude sur le cybersexisme (menée par le Centre Hubertine Auclert) auprès de 1200 élèves franciliens :
- 20% des filles (13% pour les garçons) rapportent avoir été insultées en ligne sur leur apparence physique (poids, taille ou de toute autre particularité physique).
- 17% des filles (et 11% des garçons) déclarent avoir été confrontées à des Cyberviolences à caractère sexuel par le biais de photos, vidéos ou textos envoyées sous la contrainte et/ou diffusées sans l’accord et/ou reçues sans en avoir envie. Cela concerne ainsi près de 3 filles et 2 garçons dans chaque classe.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

L’Europe à la veille des élections : voter pour la démocratie et la dignité humaine

Disposer d’un véritable choix est l’un des avantages majeurs de la démocratie. Cette année, les électeurs de l’UE décideront de la composition du Parlement européen, indirectement aussi des principaux...

Bafa : pensez à l’aide de la Caf pour devenir animateur

En 2023, près de 50 000 jeunes, soit 7,7% de plus qu’en 2022, ont décroché le Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), indispensable pour encadrer des séjours en colos ou en centres de...

close